
En cette fin d’annĂ©e, j’aimerais vous faire part de notre expĂ©rience pour vous donner un coup d’accĂ©lĂ©ration Ă votre activitĂ©.
Cette newsletter s’adresse à tous les consultants en activité (quelle que soit leur spécialité) et qui souhaitent développer leur activité, mais également aux personnes qui ont le désir de se lancer dans l’aventure.

1 # ADAPTER SON DISCOURS
Pour construire votre argumentaire commercial, il faudra recueillir le plus d’informations possibles sur le prospect (ses attentes, ses besoins et ses problĂ©matiques). Ses rĂ©ponses vont alimenter votre argumentaire de vente en vous permettant de mettre le doigt sur les bons arguments, ceux qui sont susceptibles de le convaincre.
2# IDENTIFIER LES BONS INTERLOCUTEURS
Il faut savoir qui contacter, à quel département s’adresser et surtout qui est en mesure de prendre la décision relative à l’achat. Ce sont ces questions que doit se poser un prospect.
Il faut donc contacter les bons interlocuteurs au bon momentpour finaliser la vente.
3# CONSTRUIRE ET STRUCTURER SON OFFRE
Définir une offre de services est le point central d’une activité de conseil et elle est l’une des clés de la réussite de votre entreprise. Il faut que ça soit lisible et claire pour votre prospect.
Ce qui importe le plus, ce n’est pas ce que vous faites mais comment cela peut aider Ă rĂ©soudre les problĂ©matiques de vos clients.
Il est important de mettre tout ce que vous ĂŞtes capable de faire et qui a une valeur pour votre prospect comme par exemple l’audit, du coaching, des ateliers, etc…
4# PROSPECTER SUR LES EVENEMENTS NETWROKING
Les rencontres virtuelles et physiques sur les évènements networking sont importants, ils vous permettent de vous constituer un réseau autour de vous et faire de belles rencontres sont des atouts considérables pour votre réussite.
5# DEVELOPPER DES PARTENARIATS
Votre compétence peut sûrement se marier avec celles d’autres indépendants.
“Il n’y a pas de moment opportun pour dĂ©velopper une collaboration avec un partenaire”
Les avantages sont considérables à condition de choisir les bonnes personnes avec qui le faire. Je ne vous conseille pas de multiplier mais de sélectionner uniquement les bons.
6# ORGANISER SA PROSPECTION EN FACE A FACE
La meilleure manière de se vendre est de rencontrer physiquement les acteurs décisionnaires.
Réussir la prospection commerciale dans le secteur du conseil, c’est donc appliquer une stratégie commerciale spécifique de prospection, l’enjeu est de ne pas se positionner comme un prestataire, mais plutôt comme un partenaire de l’entreprise.
Si vous souhaitez échanger sur le sujet avec moi, je vous invite à me contacter par e-mail, j’ai hâte de partager avec vous !
chaima@growlead.fr
