Le contenu est roi, encore plus en été !

Selon une idée commune, le meilleur moment de l’année pour prospecter est la rentrée …. Pourtant, force est de constater que les décideurs sont bien moins disponibles à la rentrée que durant l’été. A la rentrée : les décideurs gèrent les urgences . Et la reprise. Ils sont dans l’action et n’ont le temps à rien d’autre.

En terrasse, à la plage ou au bureau, l’été est par contre le moment où le décideur prend du recul , ou il construit les plans du futur  de son entreprise …. C’est donc le moment de se faire connaître et intégrer ce futur 😉

La prospection l’été est donc un moment idéal pour commencer ou relancer sa prospection et contacter des dirigeants en réflexion stratégique et disponibles pour échanger.

Pour profiter de cet été, chez Growlead nous avons préparé pour vous une série d’articles et de publications autour du thème « Bronzez et prospectez »

Selon une étude, 79% des employés français amèneront ordinateur et smartphone en vacances pour garder le lien professionnel. Si la crise du covid a profondément modifié le rapport des Français à leur emploi, avec la volonté farouche de mieux préserver leur vie personnelle, en vacances, les anciennes habitudes demeurent.

Notamment celle de ne pas couper le cordon avec son entreprise. Ainsi, selon une étude réalisée pour le cabinet de conseil en aménagement de bureau Génie des Lieux, 24% des personnes interrogées continueront à travailler à distance un ou deux jours par semaine. Pour 11%, ça sera même tous les jours et 28% ne feront pas de télétravail mais resteront connectés par mail et téléphone.

Adoptez les techniques propres au marketing vous permettra d’assurer la continuité de votre activité tout en évitant de déranger.

Comme nous l’avons vu précédemment, votre objectif de prospection commerciale pendant l’été va être de nourrir vos prospects dans leur réflexion et de les éduquer afin de les convaincre que votre produit ou service est la solution à privilégier pour résoudre les problématiques qu’ils rencontrent.

Pour bien prospecter, la meilleure chose à faire est de commencer par rédiger du contenu de qualité que vous publierez sur votre site internet et vos réseaux sociaux.

Non seulement ces contenus vous permettront de solidifier votre prospection commerciale mais ils amélioreront également votre référencement dans les moteurs de recherche : vous serez plus visible aux yeux de vos prospects qui privilégient désormais Google pour s’informer et prendre leur décision d’achat. Vos contenus ne doivent pas être orientés promotion mais plutôt traiter des problématiques que rencontrent vos clients.

 

Pendant l’été, vous pouvez donc en profiter pour prospecter de manière proactive pour n’avoir qu’à transformer l’essai à la rentrée. Pour cela, l’objectif de votre prospection commerciale pendant l’été doit être d’éduquer vos prospects et de les convaincre que votre offre correspond à leurs problématiques.

Pour plus de conseils suivez nous sur « Growlead » pour assurer la continuité de votre activité !