
Temps de lecture : 3 minutes
Votre communauté est submergée de contenus sur les réseaux sociaux, et donc son attention est difficile à capter.
Alors, comment faire ?
- Créez des contenus de valeur
Le trop plein d’informations sur le web amène beaucoup d’entre nous à se perdre dans la recherche d’informations pertinentes et stratégiques.
Pour cela, présentez-vous en tant qu’en expert dans le domaine et partagez avec votre audience votre expertise et votre savoir-faire. Illustrez vos contenus avec de beaux visuel, la différence entre une post basique et un post avec une image, est un engagement double pour le second. Les illustrations auront toujours plus de poids.
Certainement vous vous demandez comment ?
Et bien en publiant un contenu engageant vous allez :
- Asseoir la notoriété de votre marque
- Augmenter votre visibilité
- Attirer des prospects
Donc, première chose à faire :
- DÉFINISSEZ LEUR PRÉOCCUPATION
Pourquoi c’est assez important ?
Laissez-moi vous dire une chose, vous serez déçu de constater que personne n’interagie avec vous, si vous ne savez pas ce dont ils ont besoin, ceux dont ils souffrent.
Je crois que vous êtes sage pour comprendre votre intérêt dedans.
- APPORTEZ UNE RÉPONSE PRÉCISE
Pourquoi croyez-vous que les gens vont sur les moteurs de recherche ? C’est tout simplement parce qu’ils ont un besoin d’information. Alors, faites leur plaisir, comblez leur soif par des articles de blog, des podcasts et des vidéos.
C’est ainsi que votre contenu aura la chance sur les réseaux sociaux.
- ÉCRIVEZ DE FAÇON CONCISE ET PRÉCISE
Vos lecteurs veulent aller au fond de votre pensée, conduisez-les-y rapidement en leur présentant un contenu intéressant et qui répond à ce qui les préoccupent.
2. Inspirez votre audience
Créez un contenu qui sort du lot est devenu possible en 2021 en transmettant de l’émotion à la communauté. Pour cela, utilisez votre propre ligne éditoriale et du storytelling à chaque création de contenu.

La ligne éditoriale est le fil conducteur qui détermine dès le départ les idées que vous traiterez, le ton que vous utiliserez et les points de vue à adopter.
Il vous sert de repères afin de proposer des contenus pertinents et cohérents, afin d’affirmer l’identité de votre entreprise auprès de vos lecteurs.
Enfin pour le principe de la méthode du storytelling est très simple, utilisez l’histoire comme vecteur d’information.
Vous l’aurez compris, pour vous différencier, vous devez adapter votre stratégie de contenu aux besoins de votre cible ça vous permettra de se démarquer.
3. Publiez régulièrement
La durée de vie d’une publication dépendra de la réactivité de votre cible mais aussi de l’algorithme de LinkedIn : elle peut être de quelques heures comme aussi de plusieurs jours.
Pour gagner en notoriété et devenir influent sur les réseaux sociaux, vous devez impérativement avoir un rythme régulier de publication vous permettra de toucher une plus grande audience, de créer une routine avec vos abonnées.

Pour les moins organisés, utilisez des outils de planification tels que Buffer ou Hootsuite pour programmer vos publications sur les réseaux sociaux et ainsi gagner du temps.
Enfin pour conclure, il faut écouter, parler, échanger, remercier, bref… engager. Ça c’est l’essentiel ! En montrant que vous vous intéressez à elle, votre communauté vous le rendra.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour pouvoir publier un contenu régulier et efficace. N’oubliez jamais de bien définir quel est votre objectif à travers cette stratégie de contenu.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire nos articles et à contacter notre agence pour vos besoins.
A très vite
